Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Le Mois du Film Documentaire : Yu et Des éclats dans la nuit

Le Mois du Film Documentaire : Yu et Des éclats dans la nuit

C’est l’occasion parfaite de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !

Chaque année en novembre, près de 2 000 lieux culturels (bibliothèques, salles de cinéma, associations- sociaux et éducatifs) organisent des projections de films documentaires afin de rendre visibles à un public non spécialiste des films documentaires peu vus.

En partenariat avec le master image et société, la bibliothèque universitaire et le service culturel de l’université d’Évry-Val d’Essonne.

Projection de deux films et rencontre avec Manon Ott, réalisatrice et ancienne étudiante de l’université d’Évry-Val d’Essonne en master Image et Société.

Yu

20 min, noir et blanc, 2008.

Yu, une jeune fille d’origine birmane, a fui son pays en espérant se construire une vie meilleure à ’étranger. Dans une lettre, elle annonce à ses parents qu’elle compte demander l’asile en France. Attentes, incertitudes et rêves se mêlent alors entre hier et « bientôt ».

Festivals : Cinéma du réel 2008, Rencontres de Gindou, Belo Horizonte, Festival international du film francophone...

et

Des éclats dans la nuit

Film en cours, 75 min, noir et blanc, 2016.

Tandis que des palettes brûlent devant l’usine en grève de Flins, d’une nuit à l’autre, dans la cité des Mureaux, les vies de Yannick, Antoinette et Momo s’entrecroisent. Au fil de leurs errances à travers ce territoire en mutation, se dessine leur quête de liberté.

Les artistes liés :

Actualité

Le Mois du Film documentaire
Publié il y a plus de 5 ans

Dans le cadre du « Mois du Film Documentaire », le réseau des médiathèques de Grand Paris Sud vous donne l'occasion d’assister à la projection de nouveaux films documentaires. Découvrez le programme concocté rien que pour vous

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus