Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Mois du Film Documentaire : Spartacus et Cassandra

C’est l’occasion parfaite de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques !

Chaque année en novembre, près de 2 000 lieux culturels (bibliothèques, salles de cinéma, associations- sociaux et éducatifs) organisent des projections de films documentaires afin de rendre visibles à un public non spécialiste des films documentaires peu vus.

Spartacus et Cassandra

En partenariat avec la Maison du monde d’Évry, dans le cadre du Mois des 3 mondes.

De Ioanis Nuguet – 2015 – 81 minutes.

Spartacus, jeune Rom de 13 ans et sa sœur Cassandra, 10 ans, sont recueillis dans le chapiteau-squat de Camille, une drôle de fée trapéziste qui prend soin d’eux, leur offre un toit et leur montre le chemin de l’école. Mais le cœur des enfants est déchiré entre l’avenir qui s’offre à eux… Et leurs parents qui vivent encore dans la rue.

Ioanis Nuguet a passé trois ans auprès des Roms de Seine-Saint-Denis et livre un film documentaire à « hauteur d’enfants ».

Le film a reçu de nombreux prix, ainsi que le soutien d’Amnesty International.

Actualité

Le Mois du Film documentaire
Publié il y a environ 4 ans

Dans le cadre du « Mois du Film Documentaire », le réseau des médiathèques de Grand Paris Sud vous donne l'occasion d’assister à la projection de nouveaux films documentaires. Découvrez le programme concocté rien que pour vous

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus