Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Mois du Film Documentaire : Comme un poisson dans l'eau

Le réseau des médiathèques de Grand Paris Sud vous donne l'occasion de découvrir de nouveaux films documentaires projeté dans le cadre du Mois du Film Documentaire.

Chaque année en novembre, près de 2 000 lieux culturels (bibliothèques, salles de cinéma, associations- sociaux et éducatifs) organisent des projections de films documentaires afin de rendre visibles à un public non spécialiste des films documentaires peu vus.

Comme un poisson dans l’eau

Projection suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Marion Lary - 2013 – 55 minutes.

C’est dans le quartier des Résidences à Belfort, de janvier à juin 2013, que Marion Lary a rencontré et filmé les protagonistes de ce documentaire. Comme un poisson dans l’eau montre, preuves à l’appui, comment l’intégration des populations immigrées emprunte aujourd’hui des modalités originales, propres à chacun, singularités contribuant à un regard optimiste sur la société contemporaine.

Les artistes liés :

Actualité

Le Mois du Film documentaire
Publié il y a environ 4 ans

Dans le cadre du « Mois du Film Documentaire », le réseau des médiathèques de Grand Paris Sud vous donne l'occasion d’assister à la projection de nouveaux films documentaires. Découvrez le programme concocté rien que pour vous

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus