Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le Festival Télérama Enfants, du 13 février au 5 mars 2019

du mercredi 13 février au mardi 05 mars

  • encore 10 jours
  • Événements
  • Le Festival Télérama Enfants, du 13 février au 5 mars 2019

Pour voir ou revoir, des films Jeune public mais aussi découvrir des nouveautés en avant-première et participer à des animations, au tarif de 3.50€, avec le Pass Télérama, tarifs habituels de la salle sans le Pass.

Le programme aux Cinoches Plateau :

* Paddy la petite souris de Linda Hambäck, Suède, VF, animation, durée : 1h05 : Tous les animaux parlent du temps où la renarde rodait. Heureusement qu'elle n'a pas été vue depuis longtemps ! Mais lorsque l’écureuil se rend chez l’inspecteur Gordon au sujet d’un vol de noisettes, ce dernier suspecte à nouveau l’animal tant redouté. Pour démasquer le voleur, il aura bien besoin de Paddy la petite souris au flair particulièrement aiguisé… A partir de 3 ans Projeté mercredi 13/02 à 16h30 + animation : Les émotions au cinéma, discussion et activité manuelle : Les enfants seront doucement invités à discuter de ce qui peut faire peur au cinéma, les lumières qui s’éteignent, les méchants dans les films… Puis, les enfants se fabriqueront des dents de renard et seront pris en photo. Ils passeront ainsi du rôle de spectateur à celui d’acteur ! Egalement projeté samedi 16/02, à 16h30, sans animation.

* Stubby de Richard Lanni, USA, VF, animation, durée : 1h25 : Le destin incroyable de Stubby, chien recueilli par le soldat John Robert Conroy avec qui il s'entraîna avant de s'embarquer clandestinement sur l'USS Minnesota, navire de guerre américain voguant vers la France pour prêter main forte lors de la "Grande Guerre". A partir de 7ans Projeté en Avant-Première, dimanche 17/02 à 10h30

* Cro-Man de Nick Park, Grande-Bretagne, VF, animation, durée : 1h29 : Préhistoire, quand les dinosaures et les mammouths parcouraient encore la terre. L’histoire d'un homme des cavernes courageux, Doug, et de son meilleur ami Crochon, qui s’unissent pour sauver leur tribu d’un puissant ennemi. A partir de 6 ans Projeté samedi 23/02 à 16h30 et mardi 26/02 à 10h30

* Le Château de Cagliostro de Hayao Miyazaki, Japon, VF, animation, durée : 1h40 Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s'aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jingen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une princesse détiendrait la clé d'un fabuleux trésor… A partir de 7 ans Projeté Dimanche 24/02 à 10h30 + animation Quizz autour des films de Hayao Miyazaki, pour petits et grands : Venez tester vos connaissances sur le fameux réalisateur japonais Miyazaki grâce à un quizz sur les personnages mais aussi sur la musique de ses films. Egalement projeté lundi 25/02 à 14h15, sans animation.

* Mango de Trevor Hardy, Grande-Bretagne, VF, animation, durée : 1h35 Mango, une jeune taupe, doit suivre la tradition familiale et aller travailler à la mine locale. Joueur de football doué, son rêve est de participer à la Coupe du Monde. Mais quand un gangster menace de s'accaparer la mine et ruiner la ville, Mango doit trouver un moyen de protéger sa famille et de réaliser son rêve. Sortie nationale - A partir de 5 ans Projeté : mercredi 27/02 à 10h30 et 14h15 + animation (sur inscription uniquement : m.porchetattinger@grandparissud.fr) : Les enfants seront invité à découvrir le principe de l’image animée en pratiquant la technique du stop-motion avec de la pâte à modeler. Egalement projeté, sans animation : vendredi 1er/03 à 10h30 et 14h15, samedi 02/03 à 14h et dimanche 03/03 à 15h.

* Pachamama de Juan Antin, France, animation, durée : Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors. A partir de 5 ans Projeté jeudi 28/02 à 10h30 et samedi 02/03 à 16h.

* Parvana, une enfance en Afghanistan de Nora Twomey, VF, animation, durée : 1h34 En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. A partir de 8 ans Projeté mardi 5/03 à 14h et à 18h : projection suivie d’une rencontre/débat autour de la condition féminine.

Horaires

Du 13 /02/2019 au 05 /03/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus