Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Le cirque de l'Essonne en fête !

A l'occasion de la fête de la Nature, le Cirque de l'Essonne est en fête le samedi 26 mai ! Mettez-vous au vert le temps d'une journée pleine d'animations ludiques et familiales !

Pour cette 10e édition : ressourcez-vous au cœur de cet espace naturel entre promenades à poneys, jeux en bois d’antan et découverte de la faune et de la flore locales.

Organisée par le collectif “Le Cirque de l’Essonne à cœur” : l’Association intercommunale pour la protection et la valorisation du Cirque de l’Essonne (AICE), l’AMAP Robinson fait son panier, Corbeil-Essonnes Environnement, Les Riverains de Robinson, La Fabrique à neuf, La Longue marche, le Sarment Villabéen, Mémoires Vives, NaturEssonne, Chindaï, Happy culteurs, Colibris.

Programme complet : 06 69 70 14 18 ou 06 60 48 57 77

Signature officielle de la « Convention cadre de biodiversité urbaine pour la préservation du Cirque naturel de l’Essonne » à 16h : ce poumon vert de 100 hectares situé en zone périurbaine doit être préservé, l'agglomération Grand Paris Sud et l'ensemble des partenaires œuvrent pour limiter l’urbanisation et lancer un vrai programme d’entretien avec les acteurs et associations locales.

En savoir + sur la signature officielle de la Convention cadre : https://projets.grandparissud.fr/news-index-portail-projets-gps/26-mai-grand-paris-sud-et-ses-partenaires-amenagent-le-cirque-de-l-essonne

Organisé par l'Agglomération Grand Paris Sud, le Département de l’Essonne, le Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de l’Essonne (CAUE 91), le SIARCE et les villes de Corbeil-Essonnes, Lisses et Villabé.

Actualités

Grand Paris Sud côté nature !
Publié il y a environ 2 ans

L'environnement est à l'honneur en mai et juin à Grand Paris Sud ! Fête de développement durable, fête du vélo, etc... Sortez vos agendas et ne manquez pas les prochains rendez-vous nature près de chez vous !

26 mai : Grand Paris Sud et ses partenaires aménagent le Cirque de l'essonne
Publié il y a environ 2 ans

Un plan de 6,5 millions d’euros pour réaménager le Cirque de l’Essonne.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus