Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Lancement d'une gratuiterie

samedi 01 juillet de 14h00 à 18h00

  • terminé

À prendre ou à laisser...

L'agglomération de Grand Paris Sud, en partenariat avec l'association « l'Atelier Récup' » de Savigny-le-Temple, a ouvert une gratuiterie qui sera officiellement lancée le 1er juillet 2017 à 16h en présence d'acteurs associatifs dans ce secteur et d'élus du territoire.

Le concept est né en Argentine sous le nom de Gratiferia (« foire gratuite »). Le principe est simple : donnez ce que vous voulez et/ou prenez ce qui vous plaît. Il n'y a pas d'argent en jeu et ce n'est pas du troc. Par contre, c'est bien 100 % gratuit. Voici un outil pour changer nos façon d'être et de faire par rapport à la consommation et aux objets. Une manière aussi de vivre la solidarité et de pratiquer un geste de plus pour notre petite planète.

Cette gratuiterie est basée à la Maison de l'Environnement de Grand Paris Sud. Vous pourrez y prendre des objets (tous les jours de 14h à 18h sauf le lundi) ou en déposer (chaque premier samedi du mois de 14h à 18h), le tout sans échange monétaire.

Vous pourrez également y trouver des informations sur les initiatives locales et citoyennes dans le champs de la transition écologique.

Actualités

La Semaine du développement durable à Grand Paris Sud
Publié il y a environ 2 ans

Pour la semaine du développement durable, Grand Paris Sud voit les choses en grand ! Prévue dans l’hexagone fin mai début juin, elle prend ses aises dans l’agglo du 31 mai au 28 juin.

Ouverture d'une gratuiterie !
Publié il y a environ 2 ans

Donnez ce que vous voulez, prenez ce qui vous plaît ! Rendez-vous le 1er juillet à 16h à la maison de l’environnement pour le lancement officiel de la gratuiterie, une initiative citoyenne, vertueuse et solidaire fondée en partenariat avec l’association « l’Atelier Récup’ ». Apprenez-en plus sur les nouvelles initiatives locales et citoyennes qui militent pour la récupération et le recyclage lors d’une après-midi conviviale en présence d’acteurs associatifs et d’élus du territoire !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus