Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Lady M : couleurs vives et formes géométriques s'invitent à Lieusaint

    05

    OCT.

    09

    OCT.

  • Festival
  • terminé

Lady M : couleurs vives et formes géométriques s'invitent à Lieusaint

L'artiste Lady M est invité à réaliser une fresque à Lieusaint sur l'un des murs de l’université (UPEC) au 36-37 rue Georges Charpak. Du 5 au 9 octobre, explorez son univers abstrait et figuratif.

LADY M vit et travaille à Paris.

Après des études d’architecture intérieure et de scénographie, elle rejoint l’Opéra de Paris en 2006 en tant que peintre décorateur. Au contact des plus grands scénographes, elle y développe sa créativité et un style personnel en explorant les techniques de la matière et de la couleur, expérience qui l'amène vers le travail des "grands formats" et lui ouvrira les portes de l’art urbain. Depuis 2015, elle oriente ses recherches artistiques autour de la matière, la texture, la couleur et la géométrie.

Le travail de Lady M est à mi-chemin entre un style abstrait et figuratif, appelé "abstraction figurative". Ses œuvres racontent notre rapport à l’univers. Elle humanise les éléments et les fait évoluer dans les dimensions terrestres, aquatiques ou aériennes.

Inspirée par la notion d’espace, elle repositionne l’homme dans un environnement en perpétuel mutation à la recherche d’un horizon, d’un repère justifiant sa présence. Son travail est une mise en scène contemporaine où l’artiste construit son propre décor.

L'envol - 2019 - Crédit photo : Alexi Gallois

Horaires

Du 05 /10/2020 au 09 /10/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus