Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

La tête dans les étoiles

Découverte de l’astronomie et initiation à la photographie de paysages nocturnes

Nouvelle discipline de la photographie, le nightscape marie, grâce à des techniques propres, les paysages nocturnes célestes et terrestres sur un même cliché. La Lune, la Voie lactée, les étoiles, les nuages y apparaissent alors de façon inédite autant que sublimée. La photographie de paysage céleste est à la fois un moyen ludique de susciter la curiosité pour l’astronomie qu’une technique d’expression artistique. C’est pourquoi l’Association française d’astronomie vous propose de découvrir cette pratique simple à la portée de tous.

AU PROGRAMME : Jeudi 15 décembre à partir de 18h : RV devant la médiathèque puis marche de 10 min vers le Cirque de l’Essonne pour une soirée d’observation et de prises de vue du ciel. Il suffit d’avoir un appareil photo qui permet d’augmenter la durée d’exposition et de sensibilité. Pas besoin de Relfex coûteux. Même par mauvais temps, nous profiterons des lumières de la ville pour faire de beaux clichés.

Samedi 17 décembre à 10 h : atelier numérique de traitement des photos sur logiciel libre.

Exposition de photographies à la médiathèque Alain Ramey et la mairie de Villabé en janvier 2017.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus