Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • La pièce rapportée (Cinoches) : Projection + rencontre avec le réalisateur Antonin Peretjatko

La pièce rapportée (Cinoches) : Projection + rencontre avec le réalisateur Antonin Peretjatko

Un film de Antonin Peretjatko, France, Avec Anaïs Demoustier, Josiane Balasko, Philippe Katerine, durée : 1h26 - En sortie nationale

Projection/rencontre en présence du réalisateur Antonin Peretjatko, le mardi 7 décembre à 20h30 aux Cinoches, dans le cadre de la projection de son dernier film La Pièce rapportée (avec Anaïs Demoustier, Josiane Balasko, Philippe Katerine,...). Réservation requise.



Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du XVIe arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava. Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir... Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part… Par le réalisateur de La Fille du 14 juillet (2013) et La Loi de La Jungle (2016)

D’après une nouvelle très courte (huit pages) de la dramaturge Noëlle Renaude (parue dans les années 1980 dans le magazine Bonne Soirée). Le réalisateur explique : "Toutes les semaines, Noëlle Renaude y écrivait sous pseudo une nouvelle. On m’a conseillé d’y jeter un coup d’œil et c’est comme ça que je suis tombé sur « Il faut un héritier ». Ce qui m’a plu tout de suite dans cette nouvelle, c’est une mécanique implacable dans le scénario, qui est caractéristique du vaudeville. La deuxième raison, c’est que la nouvelle parlait du rapport de classes, plus précisément du mélange de classes sociales. J’ai modernisé l’histoire en l’adaptant au contexte actuel."

Des gilets jaunes à la théorie du ruissellement, en passant par la suppression de l’ISF et le campement de tentes au nord de Paris, La Pièce rapportée comprend en effet beaucoup de références à l'actualité….

Réservation demandée via ce formulaire : https://forms.gle/wsQXpwZGXcEFK4f7A

(en précisant vos noms, prénoms et le nombre de spectateurs souhaitant venir à la soirée). Séance aux tarifs habituels

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus