Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

LA GUERRE AU TEMPS DE L'AMOUR

du vendredi 07 juin au vendredi 14 juin

  • terminé

LA GUERRE AU TEMPS DE L'AMOUR Tragi-comédie de Jeton Neziraj, traduite par Anne-Mare Bucquet Mise en scène / Simon Pitaqaj Travail Corporel / Cntia Menga Accompagnement technique / Xavier Gruel Avec le Groupe 13 de l'EDT91 : Perrine Adam, Clément Azemard, Anna Budde, Louis Cnqt, Joe Hébert, Jessica Kraupe, Victor Lalmanach, Simon Le Bars, Théo Le Vagueresse, Alegria Elizabeth Ndikita, Pierre-Louis Robic et Amélie Zekri. Représentations au Théâtre Jean Dasté à Juvisy-sur-Orge et au TAG - Théâtre à Grigny !

L'histoire se déroule dans un salon de beauté. Ce dernier est la métaphore d'une société malade dont les blessures d'un passé traumatique sont maquillées, embellies par le mensonge et la corruption des politiques.

Jeton Neziraj a écrit cette pièce pour qu'elle soit jouée seulement par quatre femmes. Or, le texte comprend ces quatre protagonistes et une galerie de personnages ! Notre travail avec les douze élèves consiste à s'emparer de tous les rôles, à créer une choralité.

La nécessité de prendre la parole nous raconte une part de la vie des personnages : est-ce que ce sont des souvenirs réels ou fictifs, des rêves, des fantasmes, des désirs, des morts, des vivants ? Est-ce leur vie ?

Le passé se mélange au présent. Le présent est brouillé avec les désirs inassouvis du passé, les fantasmes d'une vengeance terrible, les rêves d'une justice équitable, les angoisses du retour des bourreaux. Tout mélange fiction et réalité.

Horaires

Du 07 /06/2019 au 14 /06/2019

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus