Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 138 jours

La Green Box

Théâtre d’objets La Green Box ? Un mélodrame animalier et carnassier inspiré de L’Homme qui rit de Victor Hugo. Pour raconter cette histoire extraordinaire, le parti pris du spectacle est celui de prendre le point de vue du loup.

Dans son chef d’œuvre, L’Homme qui rit, Victor Hugo a imaginé un théâtre ambulant appelé « La Green Box », tenu par une troupe composée d’un philosophe-bateleur, d’un monstre (l’Homme qui rit), et d’une aveugle. Le loup qui accompagne ces saltimbanques comme animal de compagnie, sera ici le narrateur.

Animalité et humanité sont au cœur de ce spectacle, qui ne retrace pas tout le roman, mais cible essentiellement ce qui fait la différence entre l’homme et l’animal : le rire.

« Quoi de plus pertinent que de plonger le spectateur dans cette improbable matière hugolienne au moyen de masques, de marionnettes, de machines artisanales, de ferraille portée par une inventivité débridée, signature de la compagnie depuis toujours? » Actu.fr

Pour l’achat d’une seule place et dans la limite des places disponibles, suivez les deux spectacles du Théâtre de la Licorne La Green box puis l’Homme qui rit.

Distribution :

D'après L'Homme qui rit de Victor Hugo

Théâtre la Licorne

Écriture, mise en scène et scénographie : Claire Dancoisne

Assistante : Rita Tchenko

Avec : Olivier Brabant

Création de masque : Francis Debeyre

Création musicale : Bruno Soulier

Constructions : Chicken, Olivier Sion

Stagiaire constructions : Alice Boulogne

Création de costume : Claire Browet

Création lumières : François Vallée

Régie : Brice Nouguès

Production : Théâtre la Licorne

Avec le soutien du Bateau Feu - Scène nationale de Dunkerque, du Département du Pas-de-Calais et de la Région Hauts-de-France.

Ce spectacle est agréé par le Département du Pas-de-Calais dans le cadre du dispositif "Diffusion de proximité".

Durée : 40 minutes

Photos : © Christophe Loiseau

Horaires

Du 16 /03/2021 au 16 /03/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus