Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

La disloquée

La Dernière tangente est un collectif interdisciplinaire né de la rencontre de plusieurs artistes qui vont être réunis au Théâtre-Sénart pour une performance en direct mêlant danse, peinture et musique.

Une énergie vitale insoupçonnée. Le collectif de la Dernière tangente repousse depuis plus de vingt ans les limites du monde du spectacle, fort d’une insatiable envie de rencontres artistiques de tous bords. Un grand nombre de vidéastes, poètes, danseurs ou circassiens est, par le passé, venu enrichir les performances de l’un des collectifs les plus innovants du théâtre musical contemporain. La disloquée, sa nouvelle création, fait la part belle à l’art pictural, avec le travail en direct du plasticien suisse Bernard Garo répondant aux évocations déconstruites du Guernica de Picasso ou du Tres de Mayo de Goya. Dans ce cadre de scène spectaculaire en perpétuel mouvement, la danseuse et performeuse Elisa Ladoué rejoint le plasticien tandis que deux musiciens, Éric Fischer et Guillaume Bric, insufflent le rythme. Ils témoignent de la furie de ce début de siècle avec ses conflits sans fin, ses impétueux ouragans, séismes et autres alertes liés au dérèglement climatique. Chez la Dernière tangente, le tourbillon de la vie est rude et terriblement lucide, mais l’effet cathartique est puissant et finalement euphorisant.

Dans le cadre du Temps Fort Marathon Musical.

MENTIONS

Création Bernard Garo, Éric Fischer Chorégraphie Élise Ladoué Percussions, batterie Guillaume Bric Vidéo Marc Décosterd Lumières Laurent Schaer


PRÉLUDE JAZZ À 19H30

Troisième et dernier rendez-vous avec les jeunes pousses jazzy du Centre des musiques Didier Lockwood ! Avant La disloquée, venez prendre un verre en découvrant les talents du jazz de demain !

EN PARTENARIAT AVEC LE CENTRE DES MUSIQUES DIDIER LOCKWOOD

Horaires

Du 05 /03/2021 au 05 /03/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus