Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

L’ancien hôpital-hospice Galignani livre ses secrets

samedi 15 septembre de 14h30 à 15h30

  • terminé

Visite commentée inédite de l’ancien hôpital-hospice Galignani pendant les Journées européennes du patrimoine.

Construit entre 1864 et 1866, grâce à la générosité des frères Galignani et inauguré en 1866, l’hôpital-hospice marque une avancée spectaculaire dans l’histoire hospitalière de la ville. Son architecture témoigne des progrès considérables de la médecine aux XIXè et XXè siècles. Visible depuis la rue, il n’est pas ouvert au public. Une partie du bâtiment a été réaménagée mais d’autres, désaffectées, demeurent inchangées. La visite comprend également celle de la chapelle, restaurée il y a une dizaine d'années.

Le propriétaire du site est le Centre Hospitalier Sud Francilien – 40 avenue Serge Dassault à Corbeil-Essonnes (Directeur : Thierry SCHMIDT)

La commune de Corbeil-Essonnes et le Centre Hospitalier Sud-Francilien s'associent pour proposer cette visite d’un lieu emblématique du patrimoine local et présenter quelques archives choisies : plan, cartes postales…


Informations pratiques :

Visite commentée en petits groupes

Inscriptions souhaitées auprès d’Eve Le Saux : lesaux.e@mairie-corbeil-essonnes.fr

Renseignements au 01 60 89 71 66

Accès partiel pour les personnes à mobilité réduite (l’étage n’est pas accessible par ascenseur).

Samedi 15 septembre – Visites de 14 h 30 à 15 h 30 et de 16 h à 17 h

Horaires

Du 15 /09/2018 au 15 /09/2018

Actualités

Sortir : LE site loisirs

Publié il y a environ 2 ans

Vous y trouverez toutes les propositions de loisirs de l'été : activités au bord de l'eau, concerts, ateliers pour enfants...

L’hôpital Galignani et les journées du patrimoine

Publié il y a environ un mois

Découvrez l’univers hospitalier au XIXe siècle lors de la visite de l’hôpital-hospice Galignani à Corbeil-Essonnes. Parmi les 10 sites sélectionnés lors des journées du patrimoine, cet institut vous plongera dans le monde médical de 1860. Rendez-vous le 15 septembre pour une exploration qui n’a rien de médicale !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus