Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Jardins ouverts

du samedi 29 septembre au dimanche 30 septembre

  • terminé

Venez découvrir comment tout est lié dans notre environnement et que prendre soin de la vie dans la mare, des abeilles, de l'eau du robinet, de la qualité du sol ou de ce que nous mangeons, c'est aussi participer à l'entretien du jardin et y favoriser la vie.

À travers des rendez-vous variés, la Région invite les Franciliens à (re)découvrir de façon originale ce trésor naturel et culturel que sont les jardins d’Île-de-France.

Cette manifestation invite tous les Franciliens, le temps d’un week-end, à redécouvrir les jardins de leur région, pour répondre, à la fois, à l’engouement autour de l’art du jardin, et à un besoin de nature sans cesse croissant. Suite au succès de la première édition, ayant rassemblé plus de 30 000 visiteurs avec 300 animations programmées dans 115 jardins, la thématique du potager est reconduite en 2018.

Tous les jardins d’Île-de-France sont ainsi invités à ouvrir leurs portes au grand public et à proposer des animations culturelles originales en lien avec ce thème fédérateur, en mettant l'accent sur l'éveil des sens et la transmission des savoirs.

Dans le jardin Mandala du site de la Maison de l'Environnement de Grand Paris Sud, vous sont présentés différentes techniques de jardinage écologique (Visites libres et guidées 'au fil de l'eau', ateliers d'observation...)

Mais à la mare vitrée, au rucher pédagogique ou sur l'espace de compostage, devant la maquette du cycle de l'eau dans la ville ou les animaux de la ferme du site, les notions abordées seront intimement liées à ce qui se passe au jardin.



Horaires

Du 29 /09/2018 au 30 /09/2018

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus