Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 46 jours

JACQUES ET MYLENE

Tous les ingrédients du vaudeville sont réunis et savamment décortiqués. Mais avec les 26000 Couverts, ici en petite formation rebaptisés 260 couverts, tout peut arriver. Et tout - ou presque - va y passer … et provoquer d'irrésistibles fous rires!

Au commencement, il y a Mylène et Jacques, un couple petit bourgeois à l'intérieur propret. Il y a le salon de leur appartement, une porte d'entrée, une sonnette. Et un placard…
Jacques et Mylène est une comédie délirante, une tragique histoire d'amour, une parodie échevelée, un pastiche de série Z, un vaudeville contemporain qui malmène les codes du théâtre et allie sans complexe la modernité au kitsch, la tradition au trash, la finesse à l'indélicatesse. Une pièce où l'humour ne se compte plus en degrés, où le rythme dépasse la croisière, où le décalage et la cocasserie règnent en maîtres.
« Du rire qui grince. De la parodie de parodie qui multiplie les clins d’œil et les détournements. Et lamine les conventions.» 20 minutes https://www.26000couverts.org/

Mise en scène : Benoît Lambert
D’après un texte de : Gabor Rassov
Interprétation : Philippe Nicolle et Ingrid Strelkoff
Scénographie et direction technique : Michel Mugnier et Alexandre Diaz
Costumes : Violaine L. Chartier
Son : Anthony Dascola Production : 26000 couverts
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne, de la Ville de Dijon et du Conseil Régional de Bourgogne.

Horaires

Du 13 /11/2021 au 13 /11/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus