Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Inauguration de l'oeuvre d'Hendrik Beikirch dit ECB "Darya"

mercredi 14 juin de 18h30 à 20h00

  • terminé

L’inauguration de l'œuvre d'Hendrik Beikirch dit ECB, street artiste allemand, "Darya" aura lieu le mercredi 14 juin, à 18h30, place Jules Vallès à Évry-Courcouronnes.

Hendrik Beikirch dit ECB, street artiste allemand, a débuté sa fresque mardi 6 juin, à Évry-Courcouronnes. Depuis, le visage de Darya, une femme de Sibérie âgée de 83 ans, commence à prendre forme sur le pignon d'un immeuble de la place Jules-Vallès.

La performance est bien sûr impressionnante, mais elle est d'autant plus riche qu'elle s'appuie sur une formidable aventure humaine.

L'artiste s'est immergé dans un petit village de Sibérie, situé près du lac Baïkal, a partagé la vie des habitants, les a photographiés et commence à peindre leurs 11 portraits (son chiffre porte-bonheur !) un peu partout dans le monde.

Un premier mur de plus de 45 m de haut est réalisé à Mannheim, en Allemagne, le second est en cours à Évry-Courcouronnes, d'autres suivront en Belgique, en Russie, en Corée du Sud, en Grèce, au Danemark, en Italie, au Pakistan et aux Pays-Bas. Place Jules-Vallès, le portrait de Darya devait être achevé à la fin du week-end.

En entendant qu'Hendrik Beikirch reprenne la route afin de poursuivre cette série sibérienne, l'inauguration de cette oeuvre est prévue ce mercredi 14 juin, à 18h30, place Jules Vallès, à Évry-Courcouronnes.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus