Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Images du monde : Visages d’Argentine, des tropiques à la Terre de feu

Images du monde : Visages d’Argentine, des tropiques à la Terre de feu

A l'aube du troisième millénaire notre terre cache encore, dans sa superbe diversité, une infinie richesse. Des peuples et des cultures, des beautés humaines ou naturelles, ignorées ou méconnues, existent là-bas à l'autre bout du monde, mais également ici à notre porte. Les reporters-conférenciers d'IMAGES du MONDE, parcourent la terre pour nous rapporter des images, tantôt insolites, tantôt d'un banal quotidien mais toujours d'une grande justesse et d'une réelle humanité. Ils souhaitent, tout en nous divertissant, nous dire simplement combien notre monde est beau et combien, avec les hommes qui y vivent, il mérite d'être mieux connu pour être mieux respecté.

L’Argentine, terre des gauchos et de leurs grillades, de Gardel et son tango, du Che et d’Evita Peron, des passions pour Messi, Maradona et le Pape Francisco, est une terre de courage et de ténacité. La beauté et la rudesse de ses innombrables paysages, des cimes andines aux forêts tropicales, des chutes d’Iguaçu aux glaciers et lacs de Patagonie, des blanches salines aux verts pâturages, donne le vertige de l’infini vers des chemins de liberté ou de solitude. Des troupeaux de la pampa à la faune côtière, des riches cultures aux steppes arides, des vents violents à la chaleur moite, tous les contrastes balayent ses immensités. De Buenos Aires, ville débordante d’énergie et de vitalité au calme joyeux des villages indiens, les racines multiples de ses immigrants nous entrainent dans son multiculturalisme exacerbé. Ces nombreuses facettes et bien d’autres font de l’Argentine un pays qu’il est impossible d’appréhender en un seul voyage. Film d'Alain Poujade.

Au cours des conférences-reportages et débats qu'ils animent, les réalisateurs vous invitent à partager leurs expériences, leurs découvertes et leur enthousiasme.

Horaires

Du 18 /05/2020 au 18 /05/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus