Chargement...
©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés
C’est au lendemain des évènements qui ont frappé la France (attentats, affaire Kerviel, Lafarge, Fillon, Panama Papers...) que Philipe Awat, Guillaume Barbot et Victor Gauthier- Martin, trois metteurs en scène, décident de créer « Heroe(s) » pour évoquer les lanceurs d’alerte.
Après deux ans d’enquête, ils décident de mettre en lumière le rôle primordial des lanceurs d’alerte : ces héros du 21e siècle qui questionnent les faits d’actualité et dénoncent les dérives du monde capitaliste.
Les lanceurs d’alerte sont de plus en plus nombreux, notamment en France. Ils sont aujourd’hui considérés comme des « super citoyens », des personnes ordinaires sorties de l’ordinaire qui ne seront jamais sur les tee- shirts des adolescents.
Pourtant un grand nombre d’affaires, de scandales économiques ou encore politiques ont pu éclater au grand jour grâce à des citoyens lambda, qui pour la plupart agissent dans l’ombre et décident de garder l’anonymat. D’autres décident de se montrer au grand jour et de porter un combat : celui de la vérité. L’un des exemples les plus flagrants est celui d’Edward Snowden, l’informaticien qui a révélé le vaste système d’espionnage de la NSA aux USA.
Rejoignez-nous le vendredi 31 janvier à 20 h 30, pour plonger au cœur du quotidien de ces héros du 21e siècle.
Du 31 /01/2020 au 31 /01/2020
Vendredi 31 janvier
de 20h30 à
22h00
Terminé
29
JANV.
31
JANV.
édition 100% online ! Pour la quatrième année consécutive, le C-19 est partenaire officiel de la Global Game Jam ! Cette game jam, créée en 2009, rassemble chaque année des créateurs de jeux vidéo dans le monde entier. Contexte sanitaire oblige, cette nouvelle édition aura lieu 100% en ligne et en distanciel. Le thème de la Global Game Jam 2021 sera exceptionnellement dévoilé une semaine avant le début de l’évènement.
23
JANV.
Un quiz pour les 8-14 ans sur les mangas et un quiz pour les 14 ans et plus sur la culture japonaise, avec des livres-cadeaux sur le Japon à gagner ! A retourner à la médialudo de Combs avant le samedi 6 février 2021, à mediatheque.combs@grandparissud.fr.
23
JANV.
Un livret sur les jeux d'Asie à télécharger pour célébrer la Nuit de la lecture à la médialudo de Combs-la-Ville. Et à la fin, un concours de haïku à rendre au plus tard le samedi 6 février à medietheque.combs@grandparissud.fr !
23
JANV.
Un atelier à partir de 7 ans pour découvrir comment créer un jardin zen à la japonaise, dans le cadre de notre Nuit de la lecture spécial Japon !
23
JANV.
Rendez-vous en ligne autour de la lecture d'une nouvelle ou d'un extrait de roman, puis partage de nos lectures du moment.
23
JANV.
Pour la Nuit de la lecture 2021, la médialudothèque organise des animations en ligne et en présentiel pour petits et grands, sur le thème de l'Asie, et plus particulièrement du Japon. Projections, heure du conte, club de lecture, jeux, quiz et atelier créatif, n'hésitez pas à vous inscrire pour participer !
23
JANV.
Viens avec ton doudou écouter des histoires lues par les bibliothécaires
21
JANV.
23
JANV.
Les professionnels de la classe préparatoire (directrice, responsable pédagogique, responsable administrative et enseignants) seront présents en digital.
29
JANV.
C'est une première pour Le Plan : la diffusion en direct d'une conférence, prévue pour une durée d'une heure environ, suivie d'un échange ! Animée par l'artiste IGNATUS ce RDV aura lieu sur la plateforme ZOOM, qui offrira la possibilité de vous faire participer par un espace de discussion. Afin de confirmer votre participation, et vous donner l'accès à cette conférence, il est impératif de vous y inscrire via le formulaire ci-dessous, un lien vous sera envoyé par mail afin d'y assister ! RDV le vendredi 29 janvier à 20h, chez vous ;)
19
OCT.
Voici la tournée qui restera dans les annales de la finesse
17
SEP.
Deux membres de Morbid Angel interprétant Blessed are the Sick pour les 30 ans de l'album, c'est juste mythique
15
JANV.
OFFREZ-VOUS L'AFFICHE DE VOTRE FILM PREFERE !!!!!!!
02
AVR.
La guitariste au million de vues sur Youtube nous présentera son mélange de blues et de classic rock.
27
MAR.
Le prodige soul français enfin à l'Empreinte.
19
MAR.
Tantôt stoner, parfois psychédélique, les sonorités graves et massives nous font faire un voyage extatique vers l'Amérique.
05
JANV.
14
FEV.
Le Festival de BD d'Angoulême qui devait avoir lieu fin janvier, est décalé à juin. Mais pour patienter jusque là, la ville de Corbeil-Essonnes et le festival de BD vous invite à découvrir des planches Christian Ward et G. Willow Wilson pour le 1er tome « Le sentier » de la série Invisible Kingdom. Une exposition libre d'accès à découvrir à la gare de Corbeil-Essonnes.