Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Geocaching à Grand Paris Sud

Vous souhaitez découvrir des lieux insolites, des lieux de loisirs qui méritent le détour ? Participez à la grande chasse aux trésors numérique de Grand Paris Sud !

Vous souhaitez découvrir des lieux insolites, des lieux de loisirs qui méritent le détour ? Participez à la grande chasse aux trésors numérique de Grand Paris Sud ! Grand Paris Sud et l’office de tourisme vous proposent de découvrir 24 caches sur les 23 communes grâce au Géocaching.

Le geocaching, ça vous parle ?

Pratiqué par 6 millions de personnes dans le monde, le géocaching est un loisir qui utilise la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher une «cache » dans divers endroits.

Pour se faire, on utilise des indices fournis dans un livret (roadbook).

Pour en savoir plus sur le geocaching https://www.youtube.com/watch?v=hEOfBXrEGqo

Le livret sera téléchargeable sur cette page vendredi 16 septembre à partir de 20h. Il comprend différents indices : le lieu où a été déposée la cache (boîte contenant un objet), les coordonnées gps de l’endroit exact et un indice supplémentaire.

24 caches à trouver et 1 jeu concours :

A Grand Paris Sud, vous aurez 2 jours pour découvrir les 24 caches, opter pour un des 3 parcours proposés ou ne faire que les caches qui vous intéresse.

Dans chacune des caches, vous découvrirez une poinçonneuse qui vous servira à perforée la carte fournie dans le livret. Chaque cache comprend une poinçonneuse. Chaque poinçonneuse réalise un motif différent sur la carte.

La carte se trouve dans le livret ou vous pourrez la retirer à l’office de tourisme du samedi 17 au dimanche 18 septembre de 9h30 à 18h. (Attention : il faut laisser la poinçonneuse dans la cache, il ne s’agit pas d’une monnaie d’échange).

Le jeu-concours :

Le jeu commence le samedi 17 septembre à 9h30 et se termine le dimanche 18 septembre à 18h.Si vous souhaitez participer au concours, vous devrez vous inscrire (inscription gratuite). Pour cela plusieurs possibilités :

- auprès de l’office de tourisme (01 64 96 23 97 - 11 Place du Comté Haymon à Corbeil-Essonnes),

- sur le site national du géocaching : https://www.geocaching.com/geocache/GC6R9B4_a-la-decouverte-du-territoire-grand-paris-sud

- par mail : sortir@grandparissud.fr

Vous devez vous munir du livret : à télécharger en bas de cette page ou en le retirant à l’office de tourisme.

Muni de votre smartphone, comprenant une application gps, vous aurez tous les éléments pour découvrir le maximum de caches.

- Vous aurez jusqu’au dimanche 18 septembre 18h pour envoyer la photo de carte trouée du maximum de poinçon différent.

L’envoi de la photo de fait sur le facebook de sortir (https://www.facebook.com/sortir.grandparissud/) ou sur le mail sortir@grandparissud.fr

Trois gagnants seront désignés selon le nombre de caches trouvées et l’heure d’envoi des photos. Parmi les prix : une gopro d’une valeur de 386,98 euros, des places de spectacles au Théâtre-Sénart, Théâtre de l’Agora, Théâtre de Corbeil-Essonnes, Le Plan, Espace Prévert… et dans différents lieux de loisirs de l’agglomération : golf, parcs de loisirs…

Les lots seront à retirer à la Fête la Forêt de Sénart le dimanche 25 septembre.

Programme :

Vendredi 16 septembre

- 20h : Le dossier avec les indices (roadbook) et les parcours sont téléchargeables.

Samedi 17 septembre

- 9h30 accueil à l’office de Tourisme autour d’un petit déjeuner

- 10 h : photo souvenir et initiation au Geocaching

- 12h-14h : repas convivial et partagé au Théâtre de Corbeil-Essonnes

- 14h30 : initiation au geocaching

Dimanche 18 septembre

- 9h30 : ouverture de l’office de tourisme et initiation possible

- 12h-14h : repas partagé au Domaine de la Grange Prévôté à Savigny-le-Temple

- 18h : fin du jeu-concours.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus