Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Freaky or not Freaky sous le chapiteau d'Adrienne

dimanche 26 mai de 16h00 à 17h00

  • terminé

Dimanche 26 mai à 16h, le chapiteau d'Adrienne vous propose un spectacle de magie tout public.

Avec Mégane Mandin-Atallah et Yannis Truc

« Deux forains forts de caractère vous invitent dans leur intimité : une étrange itinérance dans laquelle ils règlent leurs comptes sous les projecteurs, prennent le public à parti, se servent de leurs dons de divination ou d’hypnose pour se venger l’un de l’autre !

Bienvenue dans un cabaret magique et burlesque mêlant Fakirisme, Grande Illusion, Mentalisme et d’autres surprises hautes en couleurs... »

- A Propos du spectacle -La volonté première du spectacle est de déjouer les rôles stéréotypés de l’assistante et de l’illusionniste, et ainsi donner à Madame un rôle à part entière.

Jouons alors au couple de forains qui compte 15 ans de vie commune bien chargée !

Partenaires de vie, ils s’arrachent sans cesse le devant de la scène, mettant leur magie au service de leurs plans.

Ainsi leurs tours ne sont plus une fin en soi comme dans le spectacle initial, mais un moyen, qui sert l’action et la visée des personnages : nous entrons dans la dimension théâtrale.

Le public est alors embarqué, parfois contre son grès, dans un univers burlesque où il n’a qu’à choisir son camp ou simplement rire de la douce cupidité de Madame ou de la jalousie de Monsieur.

Il est invité à voyager à travers les genres car le mélange de nos inspirations et expériences est primordial à retranscrire.

Au rythme d’une comédie de boulevard digne de Feydeau, orchestrée par deux Thénardier contemp-forains, la volonté est bien sûr de faire rire, frissonner, mais aussi réfléchir. Grâce à deux des huit tours du spectacle, nous abordons les thèmes de la raréfaction des ressources, de l’eau, de la consommation de masse et de l’instrumentalisation des peuples. En s’appuyant sur des statistiques étudiées, nos deux vicieux personnages laissent entrevoir un autre visage.

Ils racontent l’histoire de forains, d’hommes et de femmes qui parcourent les Terres et en voient les tristes transformations.

A cet instant, ils s’accordent pour dire qu’il est « temps d’agir, de faire quelque chose de beau.» Transformer les choses à notre échelle et ensemble, tel est le message caché derrière les disputes punk’n roll de nos protagonistes.


Horaires

Du 26 /05/2019 au 26 /05/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus