Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Fête de la Science 2018: Conférence "Apprendre derrière les écrans: le numérique de l'école à l'université"

jeudi 11 octobre de 17h00 à 18h30

  • terminé
  • Événements
  • Fête de la Science 2018: Conférence "Apprendre derrière les écrans: le numérique de l'école à l'université"

Conférence-débat sur les enjeux de l'école numérique, proposée par des enseignants-chercheurs en sociologie de l’université d’Évry

Le numérique est partout considéré comme gage d’efficacité, de performance, et de facilitation des tâches du quotidien. Mais qu’y a-t-il de naturel dans ces évolutions vers l’école numérique ? Sur quels constats et quels arguments pédagogiques se fonde ce choix d’apprentissage ? Que fait-on des controverses qu’il suscite, à l’instar des problèmes de distraction et de dépendance posés aux élèves ?

Afin de discuter des enjeux sociaux et des effets multiformes de l'introduction des outils numériques sur les pratiques pédagogiques et sur le rôle de l'université, les lycéens, les étudiants et leurs parents sont conviés à cette conférence animée par Fabrice Colomb, Mélanie Guyonvarch et Gaëtan Flocco (Enseignant-chercheurs en sociologie à l’Université d’Evry).

Karine Mauvilly, co-auteur de l’ouvrage Le désastre de l'école numérique. Plaidoyer pour une école sans écrans (2016), apportera son analyse de l’introduction du numérique à l’école, et son point de vue sera débattu par Patrick Curmi, président de l'université d'Évry, pour discuter des enjeux du numérique pour l’enseignement supérieur.

Intervenants :

Patrick Curmi, Président de l'université d'Évry, et Karine Mauvilly, co-auteur de l'ouvrage "Le désastre de l'école numérique. Plaidoyer pour une école sans écrans" (2016)

Horaires

Du 11 /10/2018 au 11 /10/2018

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus