Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Fête de la musique 2017 à Évry-Courcouronnes

Nouvelle édition de la Fête de la Musique le 21 juin 2017 à Évry-Courcouronnes ! Cette année, venez danser sur les sons caribéens de la célèbre artiste de renommée internationale « Calypso Rose » !

Après Earth Wind and Fire en 2013, Harold, Féfé et Rachid Taha en 2014, puis Youssou N’Dour en 2015, et Flavia Coelho en 2016, la Ville d'Évry-Courcouronnes sort une nouvelle fois le grand jeu avec l’artiste « Calypso Rose » ! Venez nombreux, danser sur les sons de celle que l’on surnomme la « Calypso Queen » qui viendra interpréter des titres de son 20ème album, chapeauté par Manu Chao.

Conçue dans un esprit populaire et chaleureux, la Fête de la Musique fait partie des nombreux événements rassembleurs proposés et organisés chaque année par la Ville d'Évry-Courcouronnes tels que le Carnaval, les fêtes des associations, du sport ou du patrimoine en septembre ou encore les fêtes des parcs du mois de juin.

Au programme cette année :

12h – Awalin

Son guide : Paul Éluard, son slogan : « l’homme libre » ! Awalin est un poète des temps modernes qui mêle phrases ciselées et musique folk entre chanson française et pop anglaise.

12h40 – Taller Than You

Marjory, hard rockeuse dans l’âme et Orlane, charmeuse vocale professionnelle forment un duo unique et explosif aux mélodies jazz, rock, pop et folk.

13h15 – Chorale d’enfants des Accueils de loisirs Les enfants des Accueils de loisirs de la Ville à l’honneur ! Cette année, les jeunes évryens interpréteront des chansons sur le thème de la solidarité avec notamment un titre de M. Nô : « liberté, égalité, fraternité ».

17h – Interférences

« Interférences » vous sert un rock frais de l’hexagone où intensité et dynamisme s’expriment en toute liberté.

17h45 – Otter & Snake

Otter & Snake, c’est la rencontre de MC Mane (Dirty Granger), fan de rap hardcore américain et de EbdE, un fou de musiques électroniques underground. Le résultat ? Un flow explosif sur des rythmes incontrôlables.

18h30 – Aziz Wade

Des sons de reggae avec des nuances de textes africains chantés en wolof, le dialecte le plus populaire du Sénégal. Aziz Wade c’est un style musical aux mélodies multiculturelles et multidimensionnelles !

19h30 – Abdul and the Gang

Aux origines, il y a la musique des pères, instrumentistes et percussionnistes gnawas, un apprentissage de la scène avec celui de la marche. Abdul chante, écoute, joue et fait ses classes à l’école du son et sur les routes…

21h – Calypso Rose

Surnomée la Miriam Makeba des Caraïbes, à 76 ans, Calypso Rose, est une artiste unique au talent exceptionnel et à l’énergie débordante ! Reine du Calypso depuis 40 ans, Mc Cartha Linda Sandy-Lewis de son vrai nom, mêle les mélodies caribéennes, le jazz et le reggae comme personne.

Conçue dans un esprit populaire et chaleureux, la Fête de la Musique fait partie des nombreux événements rassembleurs proposés et organisés chaque année par la Ville d'Évry-Courcouronnes tels que le Carnaval, les fêtes des associations, du sport ou du patrimoine en septembre ou encore les fêtes des parcs du mois de juin.

Événement en partenariat avec Evasion FM et la FNAC d’Évry

Et aussi…

Chorale Essonnances : une soirée d’été entre amis

Quelques tubes de la chorale Essonnances

Les choristes d’Essonnances vous invitent à inaugurer l’été par un moment sympathique au cœur du vieil Évry-Courcouronnes.

20h30-21h30

Mairie annexe du Village

Actualité

Fête de la musique 2017 à Grand Paris Sud
Publié il y a environ 4 ans

Du 17 au 24 juin, la 35ème édition nationale de la Fête de la Musique résonnera au quotidien dans les communes de Grand Paris Sud.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus