Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Fête de la Dame bleue

Cette année la Dame bleue fête les arts !

L’art est polymorphe, ce sont les « beaux arts » tels que la sculpture, la peinture, l’architecture, les arts graphiques, mais aussi la musique, la danse, la poésie et la littérature. On y ajoute depuis peu le cinéma, le théâtre, le cirque, la photographie, la bande dessinée, la télévision, le jeu vidéo, voire l’art numérique.

Marcel Duchamp disait « Je crois que l’art est la seule forme d’activité par laquelle l’homme en tant que tel se manifeste comme véritable individu. En effet, l’art est le propre de l’homme puisque c’est une activité qui fait appel aux sens, à l’émotion, à l’intellect ». L’art sous toutes ses formes est donc une activité humaine.

Cette année, les Lieusaintais ont souhaité célébrer la venue annuelle de leur fée, la Dame bleue, en lui offrant un panel de leurs nombreux talents artistiques !

Retrouvez le programme complet dans les documents à télécharger en bas à droite ou sur www.ville-lieusaint.fr

En plus des nombreux ateliers, durant la fête vous pourrez profiter des déambulations de la fanfare « Faux R’Accords » et spectacle des « fous volants » !

à 19h, profitez de l'apéritif puis du spectacle final à 19h30 : « Rêve » par la compagnie Remue-ménage.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus