Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Festival country : Concert d'Ernest Ray Everett et des Mariottis Brothers

Festival country : Concert d'Ernest Ray Everett et des Mariottis Brothers

Au stade Robert-Dautier, la fête entremêle concerts et spectacles, bals, animations et ateliers sur de grands airs de Far West !

Rendez-vous incontournable des amateurs de country, le festival international du Coudray-Montceaux est devenu l’un des plus grands événements du genre en Île-de-France.

Au programme :

A 20h, concert avec le chanteur rock et blues du Mississippi :

Ernest RAY EVERETT, est né à Brandon dans le Mississippi, au cœur du Southern Rock et blues. Ses chansons ont ravi le coeur de milliers de spectateurs à la fois en Amérique et en Europe. Avec sa voix, à la fois dynamique et pourtant réconfortante, Ernest et son charisme occupent largement la scène. Il a commencé à écrire des chansons à l’âge de 4 ans ; apprendre à jouer du piano et de la guitare était naturel pour lui. A 11 ans il fait partie d’un groupe gospel, ou il chante et joue du piano le dimanche. A 17 ans, il commence à jouer pour un groupe country à Forrest (Mississipi). Il a déjà produit 4 albums et il est actuellement en tournée en France, accompagné par « The Jacson Mackay Band ».

Puis à 22h, c'est le groupe country français des Mariottis Brothers qui vous feront danser !

Dans les années 60, Jean-Pierre (le papa) était guitariste sur scène. Plus tard en 70, il joue d’une steel Guitar ramenée de Nashville. C’était le temps du Golfe Drouot, d’Eddy Mitchell, du rock and rock et des Eagles. Dans les années 2000, les frères Mariotti (Philippe et Laurent) jouent du rockabilly pour le plaisir et sortir un peu de la musique classique. Philippe obtient le premier prix de guitare au Conservatoire National supérieur de musique et de danse de Paris dans la classe du maître Alexandre Lagoya et le premier prix de musique de chambre dans la classe de Maurice Bourgues. Laurent, lui donne déjà des cours alors qu’il y a juste 13 ans et à 15 ans il fait son 1er concert. Il obtient le 1er prix de virtuosité du Conservatoire de Lausanne dans la classe du célèbre violoniste Pierre Amoyal, ainsi que le 1er prix de musique de chambre. Ils découvrent Waylon Jennings, Elvis Presley, Johnny Cash, etc…Cette musique est leur source d’inspiration. En 2001, ils créent les Mariottis Brothers. Ils ont un faible pour la country music. Meilleur groupe country Français en 2011. En 2015, ils sont récompensés pour le meilleur album de l’année.

Suivi dès 23h30 d'un bal de danse country !

Renseignements :

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus