Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Exposition : "Verdun : des hommes en enfer"

Venez découvrir les différentes étapes de cette bataille déterminante de la Première Guerre Mondiale au travers d'une exposition.

Dans le cadre du centenaire de la Bataille de Verdun, la mairie de Combs-la-Ville et l’association « La maison du Combattant et du Citoyen» vous proposent une exposition retraçant les différentes étapes de cette bataille déterminante de la Première Guerre Mondiale.

Grâce à l’apport de nombreux objets, costumes et photographies, l’association expliquera en plusieurs points les causes et étapes de la bataille jusqu’à son dénouement.

Vous découvrirez également les conditions de vie particulièrement difficiles que connurent les « poilus », lors de cette bataille. Quels moyens avaient- ils pour survivre ? Par quels moyens étaient-ils approvisionnés ? Comment communiquaient-ils avec le reste de l’armée ? Et avec leurs familles ?

Une commémoration importante pour ne pas oublier l’une des batailles les plus meurtrières de la Grande Guerre.

Horaires

Du 09 /11/2016 au 27 /11/2016

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus