Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Exposition « Sols fertiles, vies secrètes »

du mardi 30 avril au dimanche 30 juin

  • terminé

Venez découvrir ce que sont les sols, quelles est cette la vie cachée qui fait leur force et comprendre quels intérêts vitaux nous avons à les comprendre et les préserver.

Le sol est un de nos biens les plus précieux. Pourtant, quotidiennement, par nos choix de vie, nous l'ignorons et le bafouons. Apprenons à le connaître et à l'aimer pour mieux le protéger.

Nos sols sont actuellement menacés dans leurs fonctions vitales, par les dégradations physiques (compactions, érosion,...), chimiques (pollutions, intrants, …) et biologique (perte de biodiversité) de leurs composantes et de leurs structures. Intimement liés à la ressource en eau, ils sont en interaction permanente et forte avec l'ensemble des écosystèmes qui forment notre environnement. L'artificialisation des terres agricoles et des zones vertes pour l'urbanisation représente un danger important pour les équilibres locaux autant que globaux dont nous dépendons directement (eau, air, alimentation ...)

A travers l'exposition « Sols fertiles, vies secrètes », venez découvrir ce que sont les sols, quelles est cette la vie cachée qui fait leur force et comprendre quels intérêts vitaux nous avons à les comprendre et les préserver.

Du mardi au dimanche, de 14h à 18h. Gratuit (pas de réservation nécessaire).

Horaires

Du 30 /04/2019 au 30 /06/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus