Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé
  • Annulé

Exposition Sensitif 2.0 - 4e édition des Journées 2.0

Pour cette 4e année, les créations de « Sensitif 2.0 » sont exposées dans la galerie Césaria Evora, nouveau lieu dédié à la création et à l’innovation de l’Université Evry-Val d’Essonne.

4e édition des Journées 2.0, "Sensitif 2.0" se penche sur la question du sensible dans l’univers immatériel du numérique.

Les productions exposées pour cette nouvelle saison des Journées 2.0 du service Arts Visuels, issues des cours et stage menés aux ateliers d’arts plastiques démontrent combien chaque sens est important et mis à contribution quand la création numérique est à l’œuvre.

Accès à l’exposition : Université Evry Val d’Essonne.: Bâtiment Ile de France - Galerie Césaria Evora / 23 boulevard François Mitterrand à EVRY-Courcouronnes

Entrée piéton par 3 rue du Pierre Jarlan / Gare : RER D Évry Courcouronnes - à 5 mn de la sortie principale de la gare


L'exposition Sensitif 2.0 regroupent toutes les créations produites dans le cadre du temps fort des Journées 2.0 :

Ovi 2.0 : exposition de sculptures et modélisation 3D

Raphaël Tiberghien et Thomas Léon, artistes-enseignants du service Arts Visuels, proposent de croiser leur discipline respective et les créations de leurs élèves. « Ovi2.0 » est une exposition hybride, alliant modelage et texture au virtuel de la 3D, inspirés par le poète antique Ovide et ses célèbres « Métamorphoses »

Totems : exposition d’un jeu visuel et sonore sur Mash Up Table

Issus du stage de création proposé en février et mené par les artistes Mathilde Geldhof et Celsian Langlois (voir page STAGE), cette création ludique, visuelle et sonore est une revisite de l’utilisation de la table Mash Up dédiée en temps normal au montage vidéo. Totem propose de découvrir par le biais du jeu l’univers et le regard sur la ville et le monde qui entoure cette jeune génération d’artistes en herbe.

La Cabane sensorielle : construction et assemblage sonores et sensoriels

Déjà exposée pour la Quinzaine du numérique, cette cabane imaginée par les élèves du cours « Recherches et Création » de l’artiste-enseignante Sylvie Guyon est un cocon de sensations qui invite chacun de ses visiteurs, accompagné de son Smartphone, à toucher, écouter, sentir, voir….

Blind Legend : Carnets de croquis d’expériences sensorielles

Durant la Quinzaine du numérique des médiathèques de Grand Paris Sud, les élèves des cours d’Expression Pastiques de l’artiste-enseignante Renée Gil ont été invités à vivre une expérience sensorielle hors-norme : entrer dans la peau du chevalier aveugle de l’application Blind Legend et affronter les péripéties du héros. Ces jeunes artistes ont ensuite retranscrits sur carnet les sensations et la vision différente proposée par ce jeu d’aventures.

Découvrez à votre tour cette expérience ludique et créative pour voir le monde sans user de votre vue.

LES JOURNÉES 2.0 sont proposées par le service Arts Visuels de Grand Paris Sud, en partenariat avec l’Université Evry Val d’Essonne, et conçues en collaboration avec le réseau des médiathèques de Grand Paris Sud (91) pour la Quinzaine du numérique 2020.

Horaires

Du 09 /03/2020 au 25 /03/2020

  • Service Arts Visuels
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus