Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Exposition à distance Nos Météores II : Fictions atmosphériques par SIANA

Exposition à distance Nos Météores II : Fictions atmosphériques par SIANA

[COVID-19] Au vu des circonstances sanitaires , cette exposition ne sera pour le moment pas présentée de la façon dont nous l'avions initialement prévu, à la Galerie Cesária Évora. Nous avons tout de même souhaité pouvoir vous la partager, et avons imaginé une formule de médiation en ligne pour les groupes scolaires, par visioconférence. En janvier dernier, nous présentions, en partenariat avec l'Université d'Evry, l’exposition Nos Météores : Fictions atmosphériques. C’est avec une exposition de fin de résidence, que cette collaboration entre les artistes Marie-Julie Bourgeois et Barthélémy Antoine-Loeff devait se conclure au sein du même espace d’exposition, la Galerie Cesária Évora, en novembre 2020.

Véritable fabrique de fictions atmosphériques, l'exposition Nos Météores II : Fictions atmosphériques donne à voir des scénarios climatiques sensibles, créés lors d'ateliers de création, par des jeunes élèves et étudiants du département, encadrés par les artistes. 

Sensibilisant aux enjeux environnementaux, ces créations sont tantôt ludiques et étonnantes, tantôt poétiques et émouvantes.


Les mesures de confinement ne permettant actuellement pas de visite dans l'espace d'exposition, nous avons imaginé une formule de médiation en ligne gratuite, accessible sur réservation, pour les groupes.

Par visioconférence, sur zoom, un médiateur SIANA vous proposera une visite guidée à distance. Au moyen d'un logiciel de présentation, il vous plongera dans l'univers de Marie-Julie Bourgeois et Barthélémy Antoine-Loeff, en faisant venir à vous les créations.

Pour plus de précisions, consultez notre dossier pédagogique !

Horaires

Du 02 /11/2020 au 14 /12/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus