Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

EX VOTO A LA LUNE « TOUTE NUE »

Les textes de Georges Feydeau sont extraits de la pièce Mais n’te promène donc pas toute nue. L’œuvre théâtrale de Lars Norén est publiée et représentée en langue française par L’Arche, éditeur et agence théâtrale.

Théâtre & arts numériques

Un jeu de massacre vaudevillesque, entre jeux de pouvoir et guerre des sexes.

Clarisse est l’épouse de Ventroux, un homme politique ambitieux qui n’hésite pas à médiatiser son couple pour arriver à ses fins. Réduite à un « outil de com’ » et privée de toute intimité, Clarisse décide de se promener toute nue, non par inconscience ou par sottise, mais pour exister. Elle déclenche alors un véritable jeu de massacre.

Avec ce geste de résistance qui n’est pas sans évoquer les Femen, elle dénonce une société où le corps de la femme est une ressource parmi d’autres au service de la réussite des hommes. Toute nue met en lien les relations de couple avec la réussite professionnelle des hommes et la place des femmes.

Samedi 14 décembre, pour l’achat d’une seule place, vivez deux spectacles : Le Cas Mastorna puis Toute nue.

Durée estimée : 1h20

Distribution :

D’après « Mais n’te promène donc pas toute nue » de Georges Feydeau, et inspiré de Lars Norén

En partenariat avec la Scène Nationale de l'Essonne Agora-Desnos

Conception, mise en scène : Emilie-Anna Maillet

Scénographie : Benjamin Gabrié

Assistanat dramaturgie : Léa Carton de Grammont

Assistanat à la mise en scène : Clarisse Sellier

Création lumières et régie générale : Laurent Beucher

Création vidéo : Maxime Lethelier

Son et vidéo : Jean-François Batista Domingues

Avec : David Jeanne-Comello, Denis Lejeune, Marion Suzanne, Simon Terrenoire

Batteur : Francois Merville

Production : Ex Voto à la Lune avec le soutien de la DRAC Ile-de-France, de la Région Ile-de-France, du Département de l'Essonne, du Département du Val de Marne, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, de DIESE # Auvergne – Rhône-Alpes dispositif d’insertion de L’École de la Comédie de Saint-Étienne et du Jeune Théâtre National (JTN) | Coproduction : Service Culturel de La Norville, Théâtre de Corbeil-Essonnes-Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, Théâtre de Rungis, La Comédie de Saint-Etienne - CDN, Le Granit-SN de Belfort | Résidence au Théâtre de Rungis | Avec l’aide du Théâtre de l’Aquarium-Paris, du CentQuatre-Paris, de la Scène nationale de l’Essonne Agora-Desnos et de Lilas en scène | Une maquette a été présentée dans le cadre du festival FRAGMENT(S) #6 (La Loge et Mains d’Œuvres). Décor construit par Les Ateliers de La Comédie de Saint-Étienne

Photos :© Ex Voto à la lune



Horaires

Du 14 /12/2019 au 14 /12/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus