Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

    14

    FEV.

  • Théâtre
  • dans 82 jours

*Espace Prévert* - L'HISTOIRE DU SEXE POUR LES FEMMES... ENCORE ! - THÉÂTRE

L’histoire du sexe pour les femmes qui a été joué dans le cadre du Festival Avignon OFF 2018, la compagnie Les Ouvriers de Joie et Anna Cottis créent L’histoire du sexe pour les femmes - Encore !

La comédienne, seule en scène, alterne saynètes où elle incarne des personnages féminins historiques, interactions en « standup » avec le public et images historiques et d’archives. Le ton est léger, drôle, débridé et inclusif. Anna Cottis apporte toute son expérience de clown et de commedia dell’arte sur scène et met le public pleinement à l’aise.

Le thème est l’histoire des femmes, vue sous l’angle de la sexualité et la place que le désir féminin a pu avoir dans différentes cultures à différentes époques. Utilisant l’humour, le texte permet de s’interroger sur ses propres croyances et idées reçues.

Le premier spectacle portait sur la légitimité du désir féminin et l’anatomie du clitoris. Ce deuxième volet porte sur une conception de la sexualité féminine qui progressivement a été réduite de la vulve au vagin et a substitué le consentement au désir. Il évoque notamment la figure des sorcières et incite les femmes, avec humour, à se réapproprier leur sexualité.

Extraits de presse

“ C’est bien de la jouissance dont il est ici question. Jouissance intellectuelle et sociale. Parce que ce petit spectacle là, c’est un concentré de plaisir à lui tout seul. Un plaisir qui dépasse la petite heure de prestation. C’est une éducation à la vie des femmes. À destination des femmes. Mais pas que... D’une grande finesse sur le désir et le plaisir féminin à travers l’histoire... à déclarer d’intérêt public. ” Karine Prost, RUE DU THÉÂTRE


VOIR LA VIDÉO

EN SAVOIR +

Horaires

Du 14 /02/2021 au 14 /02/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus