Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Entrez dans les coulisses de la préhistoire à Étiolles : Cicuit découverte
  • terminé

Entrez dans les coulisses de la préhistoire à Étiolles : Cicuit découverte

À l’occasion des Journées nationales de l’archéologie 2016, le conseil départemental de l’Essonne ouvre les portes du site archéologique d’Etiolles

Etiolles, un site archéologique de renommée internationale

Découvert en 1971, au bord de la Seine à Étiolles, ce site préhistorique des chasseurs magdaléniens fait l'objet de fouille archéologique depuis 1971. Les vestiges d’une douzaine de campements y sont étudiés, dont les plus anciens remontent à 13 000 ans avant notre ère. En 2000, l’équipe y a découvert la plus ancienne œuvre préhistorique de la région : un galet finement gravé représentant des animaux et une figure féminine.

Propriété du conseil départemental de l’Essonne, il accueille des chantiers écoles encadrés par les archéologues du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).

Circuit découverte :

Un archéologue ainsi qu'un animateur des Espaces Naturels Sensibles feront découvrir l'évolution du paysage le long de la Seine de la Préhistoire à nos jours (durée 2 h)

Informations :

Samedi 18 et dimanche 19 juin de 14 h à 20 h.

Adresse : avenue de la Fontaine-au-Soulier/ boulevard Charles-de-Gaulle, 91450 Étiolles.

Tarif : Gratuit, inscription sur place aux ateliers

Renseignements : 01 60 91 93 81

Le programme détaillé : http://journees-archeologie.fr/c-2016/fiche-initiative/3005/Site-archeologique-d-Etiolles

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus