Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • Événements
  • Enjeux de la certification dans la gestion forestière en forêt de Saint-Eutrope
  • terminé

Enjeux de la certification dans la gestion forestière en forêt de Saint-Eutrope

Organisé par FIBois Île-de-France (ex Francîlbois), la 1ère édition du Festival des Forêts en Ile-de-France a pour vocation de tisser des liens entre le grand public et la filière forêt-bois francilienne, les professionnels et amoureux de la forêt et du bois. Le festival ambitionne de faire découvrir la diversité des forêts franciliennes et les différents rôles qu’elles jouent.

Située à un peu plus de 30 kilomètres de Paris en Essonne, la Forêt régionale de Saint-Eutrope constitue un poumon vert au sein du tissu urbain local. Elle est bordée au sud par la francilienne, au nord par le périmètre du pénitencier de Fleury-Merogis, à l’ouest par un quartier résidentiel de la ville de Fleury-Merogis, et à l’est par l’ancien hippodrome de Ris-Orangis. Au vu de ce contexte et des enjeux auxquels la forêt régionale répond, la gestion réalisée se doit de se montrer exemplaire afin de garantir la multifonctionnalité de la forêt (environnementale, sociale et économique). C’est pourquoi, la gestion de cet espace forestier est engagé depuis de nombreuses années dans la double démarche de certifications FSC® et PEFC France. Cette visite, organisée par FIBois Île-de-France, en compagnie de représentants de FSC France et PEFC France, permettra d’illustrer au cœur de la forêt l’apport de ces certifications dans la gestion pratiquée au quotidien et pour l’accueil du public.

Horaires

Du 03 /10/2020 au 03 /10/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus