Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Des histoires à découvrir en famille

En partenariat avec la scène nationale de l’Essonne, les médiathèques de Grand Paris Sud vous proposent de rencontrer Francine Vidal et Jean-Jacques Fdida pour partager un après-midi contes en famille. Rendez-vous à la médiathèque Albert-Camus (EVRY-COURCOURONNES) jeudi 27 août à 16 h et vendredi 28 août à la médiathèque Victor-Hugo (GRIGNY) à 16h.

A partir de 5 ans. Durée : entre 40min et 1h.

Francine Vidal et Jean-Jacques Fdida sont tous deux issus de la compagnie Caracol. Caracol en clin d’oeil aux mouvements du cheval, Caracol aussi pour sa signification en espagnol, escargot, figure animalière de l’éternel voyageur avançant toujours avec sa maison sur son dos. La compagnie place l’art du récit au cœur de sa démarche. Puisant aux sources de la poésie, de la littérature orale, de collectages contemporains, elle crée des spectacles aux formats originaux, où la relation avec le public est déterminante.

Metteurs en scène, conteurs et auteurs, ils ont également écrit plusieurs livres pour enfants, notamment pour les éditions du Seuil et Didier Jeunesse.

Quelques titres :

Francine Vidal : « La Grenouille à grande bouche » - « La souris qui cherchait un mari »

Jean-Jacques Fdida : Collection Contes des sages aux éditions du Seuil – Dirige la collection Contes du temps d’avant Perrault aux éditions Didier Jeunesse.

Citation de Francine Vidal :

« Raconter est à la fois un jeu, un voyage et un partage.

Très vite, j’ai eu envie de collaborer avec d’autres artistes,

pour inventer ensemble,

pour croiser les univers et les imaginaires,

et inviter le public à nous retrouver, pour partager, échanger,

ce que nous ignorons, ce que nous explorons,

des intuitions, des réflexions,

et pour vivre ce sentiment de communauté

à la fois organisée, éphémère, incontrôlée qui se crée le temps d’un spectacle. Et après. »

Horaires

Du 27 /08/2020 au 28 /08/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus