Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Demi Portion

Quel artiste peut se targuer d’avoir collaboré à la fois avec IAM, Oxmo Puccino, Kery James, Fabe, la Fonky Family ou encore Disiz ? Avec Demi Portion on ne parle pas de rap français mais bel et bien de hip hop. Un hip hop qui n’a pas de frontières, qui n’a pas de case tant sa musique est inclassable, un hip hop de partage et de transmission.

Enfant de Sète, Rachid, de son vrai nom, grandit dans une des seules cités de cette ville de l’Hérault. À 12 ans il participe à un atelier d’écriture et commence alors à écrire et rapper. Aujourd’hui, il anime ce même atelier. Il étrenne son flow et ses punchlines avec son premier groupe, déjà baptisé, Les Demi Portions puis sur la planète rap nationale avec Les Grandes Gueules. Il gravit lentement mais sûrement les marches et s’installe durablement dans le rap grâce à sa voix si reconnaissable teinté d’un accent sudiste, et surtout une écriture fine et des paroles fortes.

Dans son dernier album paru début 2020, La bonne école, où il partage notamment le micro avec Bigflo et Oli ou Grand Corps Malade, sa plume fait de nouveau mouche avec un rap « fait maison » comme il le revendique. Il jette toujours un pont – certainement ses origines sétoises ( !) – entre la nouvelle et l’ancienne génération, par sa générosité et sa bienveillance. Un des artistes les plus talentueux de la scène hip hop française. A découvrir.

CONCERT DEBOUT

Dans le cadre du Temps Fort Souffle Urbain.

MENTIONS

Textes, chant Demi Portion

Photo © Fifou

Horaires

Du 13 /03/2021 au 13 /03/2021

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus