Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

De la terre à l'assiette

Une thématique, deux évènements Pour se rappeler le lien oublié entre le sol et notre fourchette...

Dans le cadre des objectifs prioritaires que Grand Paris Sud met en œuvre pour une transition écologique positive dans le champ de l’agriculture et de l’alimentation, la Maison de l’Environnement accueille et organise deux évènements sur l'après-midi et la soirée du 14 mai 2022.

La fête du pain, de 13 h à 18 h, vous fera découvrir ou redécouvrir les possibles du pain fait maison. Ateliers de préparation, dégustation, jeux… et verre de l’amitié autour de ce symbole fort qu’est le pain partagé. L’association Four à Pain de Cesson Vert-Saint-Denis a créé et mettra en musique cet évènement, en écho aux « fournées banales » qu’elle organise le dernier samedi de chaque mois sur le site de la Maison de l’Environnement pour faire renaitre les joies du pain pétri à la main et cuit au feu de bois (fourpain77.blogspot.fr).

En soirée, dans le cadre de la Nuit des Musées, 8 objets anciens de la collection de l’ex-écomusée de Savigny-le-Temple et dont l’agglomération de Grand Paris Sud a désormais la responsabilité, seront présentés par Eve la conservatrice et racontés par Geneviève la conteuse, au cours d’une déambulation sur le site de la Maison de l’Environnement. Récits en deux temps, l’un à 19 h 30 et l’autre à 20 h 30. Une tisane du jardin sera proposée, comme un entracte, entre les deux. Les portes de la Maison de l’Environnement vous seront ouvertes dès 19h15.

Ces 2 événements sont gratuits (pas d’inscription nécessaire).

Horaires

Du 14 /05/2022 au 14 /05/2022

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus