Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

De Féline - La Commune de Paris

Une impressionnante fresque historique de 25 encres sur vélin, qui nous conte avec émotion et poésie l'une des plus palpitantes pages de notre histoire.

Après nous avoir donné, dans ses œuvres récentes, la vision d'un érotisme rêveur, d'une confession intime ou d'une simple émotion visuelle, de Féline retrouve dans La Commune de Paris un art qu'il manipule avec une singulière aisance : celui de la transposition des mots en peinture. Partant d'une phrase, d'un ensemble de mots, le peintre crée une véritable écriture lyrique. Généreux et spontané, le dessin tire de la réalité historique une force qui va de l'exaltation de la révolte et de l'espoir à l'amertume des bassesses et des échecs. Si la sensation est d'abord intellectualisée dans un jeu graphique et une harmonie des tons, elle prend ensuite une dimension intensément vibrante, à la fois intestine et épidermique.

Extrait vidéo :
Horaires

Du 24 /06/2016 au 11 /09/2016

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus