Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Danser Casa Kader Attou et Mourad Merzouki

mardi 16 avril de 20h30 à 21h30

  • terminé

Sous la direction artistique de Kader Attou et Mourad Merzouki et avec 8 interprètes marocains aussi virtuoses qu’émouvants, la danse dépasse les mots pour nous relier à ces danseurs et à cette autre rive de la Méditerranée.

Danser Casa évoque bien sûr Casablanca, où se sont retrouvées nos deux pointures internationales du hip-hop que sont Kader Attou et Mourad Merzouki. Voilà bien vingt ans qu’ils n’avaient pas chorégraphié ensemble, même s’ils avaient déjà collaboré pour un projet en 2003 en Algérie avec Mekech Mouchkin. Entre temps, chacun a développé sa veine créatrice singulière, et tous deux ont été nommés à la tête de centres chorégraphiques nationaux. Ils se rejoignent autour de ce projet avec le défi d’une création commune qui a pour ambition de mettre en lumière le talent des danseurs marocains. Issus de parcours hétéroclites et de villes différentes, chacun de ces huit danseurs (une femme, sept hommes) a sa « spécialité » souvent apprise en autodidacte : acrobatie, cirque, popping, locking, parkour, new style house et même danse contemporaine.


A travers ce spectacle, Kader et Mourad revisitent leur propre chemin parcouru. « En ce qui me concerne, explique Mourad, ce projet me touche dans ma chair, car beaucoup de choses sont liées à mon histoire, à ce que ces danseurs sont et représentent ». Quant à Kader, cette création lui fait réaliser « pourquoi nous sommes arrivés dans la danse, et comment elle a représenté pour nous une ouverture et une émancipation ».

Avec le Pass des Rencontres Essonne Danse, une place achetée vous permet d’assister, sur réservation et dans la limite des places disponibles, à tous les spectacles du festival. Retrouvez l’intégralité de la programmation sur le site du festival à partir du mois de janvier 2019 :

www.rencontresessonnedanse.com 


Horaires

Du 16 /04/2019 au 16 /04/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus