Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Cycle Psychanalyse et Cinéma

Projection unique du film Julieta de Pedro Almodovar

Vous avez pu voir Julieta (Espagne, VO, avec Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, durée : 1h40) en même temps que sa sortie cannoise aux Cinoches, venez découvrir un autre aspect de ce film avec Bruno Clavier, psychanalyste transgénérationnel le samedi 15 octobre à 20h30. La discussion sera suivie de la dédicace de son livre, Les fantômes familiaux aux éditions Payot autour d’un verre.

Le destin des personnages du film d’Almodovar s’organise autour d’un traumatisme originel principalement vécu par Julieta. L’impossibilité de le traverser émotionnellement a conduit celle-ci à créer un secret, une sorte de tombe psychique que nous découvrons au fur et à mesure dans le film. La conclusion traumatique de l’histoire montre à quel point les descendants peuvent porter à leur détriment, et à leur insu, les drames de leurs ancêtres.

Réservez votre collation (d’après séance) dès maintenant auprès du CinéBar : cuba.libre@outlook.fr

Séance aux tarifs habituels.

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus