Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Conversation avec le réalisateur Cédric Anger

Dans le cadre du Festival Portraits de Jeunesse#1, venez rencontrer et débattre avec Cédric Anger autour de deux films

A 18h30 projection du film L’Avocat (France, 2011, avec Benoît Magimel, Gilbert Melki, Aïssa Maïga, durée : 1h42) : Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse…

Suivie d’une discussion avec le réalisateur puis d’un film Carte blanche choisie par ses soins à 20h30, le mythique Huit et demi de Federico Fellini, Oscar 1964 du Meilleur film étranger (1963, Italie, VO, avec Marcello Mastroianni, Anouk Aimé, Sandra Milo, durée : 2h18) : Un cinéaste dépressif fuit le monde du cinéma et se réfugie dans un univers peuplé de fantasmes.

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus