Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Convergence Francilienne 2018

L’édition 2018 de la Convergence francilienne aura lieu le dimanche 3 juin. Découvrez les points de départs près de chez vous !

La Convergence permet à tous, le temps d’une journée, de partager la joie d’être ensemble à vélo, de découvrir des itinéraires pour rejoindre Paris puis participer à une parade colorée et bon enfant dans des rues délivrées un temps des autos, jusqu’au cœur de la capitale.

Le principe : des cortèges de cyclistes grossissent en se rapprochant de Paris où ils se rejoignent au cœur de Paris (Bastille) pour une parade finale qui les mènera vers 13 h 30 sur les pelouses des Invalides pour un pique-nique géant.

Qui peut y participer ? Tout francilien sachant faire du vélo. La participation est gratuite et ouverte à tous.

Le matériel : Votre vélo en état de marche, votre pique-nique, de la bonne humeur et une tenue colorée en fonction des parcours : orange pour la branche de Versailles, vert pour celle de Colombes, violet pour celle de la Villette, blanche pour celle de Vincennes et rouge pour celle d’Antony.

S’inscrire ? Pas nécessaire, il suffit de se rendre à l’heure au point de rendez-vous le plus proche de chez vous : les Capitaines vous y accueilleront

Comment rejoindre les rendez-vous et revenir de la fête ? À vélo bien sûr, mais si vous habitez loin et ne pouvez partir tôt, et pour revenir sans fatigue, utilisez les transports en commun : le dimanche le transport des vélos est gratuit et sans restriction sur tous les trains RER et Transilien (chaque voyageur doit être muni d’un titre de transport ou d’un pass Navigo). Profitez-en ! Si vous êtes nombreux, répartissez les vélos sur les plates-formes des voitures en veillant à ne pas obstruer la circulation à l’intérieur du train..

Les couleurs des tenues permettront de se retrouver et de faire des cortèges de retour. Cette année, le code couleur pour la branche du val de Seine Melun-Evry-Paris est le rose : cherchez dans vos armoires tous les vêtements roses possibles !

Le pique-nique aux Invalides : après l’effort, le réconfort! Les pelouses vous sont réservées pour partager en toute convivialité les chefs d’œuvre culinaires que vous aurez préparés.

Actualités

Grand Paris Sud côté nature !
Publié il y a plus de 3 ans

L'environnement est à l'honneur en mai et juin à Grand Paris Sud ! Fête de développement durable, fête du vélo, etc... Sortez vos agendas et ne manquez pas les prochains rendez-vous nature près de chez vous !

A vélo pour découvrir Grand Paris Sud autrement !
Publié il y a plus de 3 ans

Avec l'arrivée du soleil, l'envie se fait de plus en plus forte de quitter votre bureau et de prendre l'air sur les jolies routes du territoire ! La saison estivale va vous en donner l'occasion. Des associations de l'agglomération proposent des randonnées à vélo. Vous n'aurez que l'embarras du choix !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus