Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • dans 17 jours

Cinéma en plein air - LAMB - Festival Branche & Ciné

L'Office national des forêts et l'agglomération Grand Paris Sud vous invite le 9 juin à 21h30 à vivre une expérience rare de cinéma à la Faisanderie de Sénart ! Au programme : Lamb, un film présenté à Un Certain regard au Festival de Cannes 2015 et tourné dans les hauts-plateaux au Nord de l’Éthiopie.

De Yared Zeleke.

Avec Rediat Amare, Indris Mohamed, Surafel Teka.

Éthiopie 2015 – 1h34 – Drame, conte initiatique – Couleur.

À partir de 10 ans.

Ephraïm, un garçon de neuf ans, vit avec sa brebis Chuni dans les terres volcaniques d’Éthiopie. Lorsque sa mère meurt lors d’une famine, son père l‘envoie, accompagné de sa brebis, chez des parents éloignés dans une région plus verte du pays, loin de leur terre natale dévastée par la sécheresse. Dans ce nouvel environnement, Ephraïm a le mal du pays. Son oncle lui ordonne d’abattre sa brebis pour une fête à venir. Il élabore alors un stratagème pour sauver Chuni et retourner chez lui.

Comme l'explique le metteur en scène, Lamb navigue entre le conte et une intrigue réaliste : "Lamb pourrait être un conte : un garçon de 9 ans lutte pour rentrer chez lui en compagnie de sa seule amie, une jeune brebis, il affronte son oncle qui veut le faire travailler avec lui, dans un décor de montagnes étranges et de forêts interdites. Mais l'histoire est profondément réaliste et se déroule dans la rudesse des fermiers éthiopiens. Et si le récit est filmé du point de vue de l'enfant, les thèmes du film sont complexes et nuancés, sans angélisme. Ephraïm a perdu sa mère, il est séparé de son père et de sa région natale. Sa brebis symbolise cette mère disparue et l'exode."

Infos pratiques

  • Des transats seront à disposition sur place.
  • Se munir de vêtements chauds et couvrants, de couvertures et d’une lampe torche.
  • En forêt, pensez à prendre un répulsif contre les moustiques.
  • Les chiens, même en laisse ne sont pas admis durant les projections.
  • En cas de très mauvais temps, les séances plein air seront annulées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus