Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Cinéma en plein air - KIRIKOU ET LA SORCIERE - Festival Branche & Ciné 2021

L'Office national des forêts et l'agglomération Grand Paris Sud vous invite le 10 juin à 21h30 à vivre une expérience rare de cinéma à la Faisanderie de Sénart ! Au programme : une projection de Kirikou et la sorcière précédée d'une rencontre exceptionnelle avec son créateur Michel Oscelot !

De Michel Ocelot.

France 1998 – 1h10 – Film d’animation – couleur.

À partir de 3 ans.

Petit mais vaillant, le minuscule Kirikou vient au monde dans un village d'Afrique de l’Ouest. Avant même de sortir du ventre de sa mère, il sait déjà parler ! A peine né, il pose beaucoup de questions et apprend que son village est sous l’emprise de la sorcière Karaba. Cette superbe mais cruelle femme a asséché leur source, volé leur or, et elle fait chaque fois disparaître mystérieusement les hommes qui tentent de la combattre. Mais Kirikou est bien décidé à comprendre pourquoi la sorcière est aussi méchante. Seul, il partira à la rencontre de son grand-père pour trouver des réponses, de l’autre côté de la montagne interdite…

Pour nous livrer cette histoire pleine de charme et surtout d’originalité, Michel Ocelot a tenu à être fidèle à ce continent qu’il aime tant et à le valoriser. On notera par exemple le respect du réalisme de la faune africaine : des pintades, des rats, une huppe, un phacochère, des vipères, ou encore un putois. La flore luxuriante de l’Afrique est également mise en avant grâce à la grande richesse visuelle que nous offrent ces dessins traditionnels, peints sur papier. Les décors, ouvertement inspirés des peintures du Douanier Rousseau et des tapisseries du Moyen-âge, participent au graphisme enchanteur du film. Pour composer la bande originale, Youssou N’Dour n’a utilisé que des instruments traditionnels africains. Sa musique rythme le récit et nous immerge dans cet environnement si particulier.

Infos pratiques

  • Des transats seront à disposition sur place.
  • Se munir de vêtements chauds et couvrants, de couvertures et d’une lampe torche.
  • En forêt, pensez à prendre un répulsif contre les moustiques.
  • Les chiens, même en laisse ne sont pas admis durant les projections.
  • En cas de très mauvais temps, les séances plein air seront annulées.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus