Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

CIE MANGANO MASSIP - REMANENCE…AU FIL DU MYTHE

mardi 14 novembre de 20h30 à 22h00

  • terminé

Théâtre gestuel

Ce spectacle interroge sur l’idée de la trace, autant la trace d’une civilisation à travers la relecture de figures mythologiques, que la trace de l’intime, le temps sculpté par nos relations aux autres et au monde.

La trace répétée et accumulée devient route, direction, parcours. Nous suivrons donc le parcours de 3 personnages qui incarnent en même temps trois moments de la vie et trois questionnements existentiels…

Pénélope serait la fileuse qui écrit la destinée.

Pandore serait celle qui déroule les épreuves.

Eurydice serait celle qui coupe le fil et qui accompagne vers la mort.

Dans ce récit de vies viennent s’insérer des souvenirs, des visions, des digressions poétiques qui questionnent notre rapport au temps. Tout au long du spectacle ces récits s’entrecroisent jusqu’à tresser un chemin commun.

Pièce de théâtre gestuel, le langage du spectacle s’appuie sur le travail de la matière qui tend à fixer la trace de notre passage sur la terre que strates après strates, patiemment, le temps efface, recouvre et enfouit. Sous les couches de béton, sous les sédiments combien de vies oubliées ? La craie, l’argile, l’herbe, le plâtre, l’eau sont autant de métaphores et d’images poétiques pour raconter la puissance de ce qui reste, de la Rémanence.

Avec...