Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Café littéraire: Premier roman

La média-ludothèque invite Anne Michel pour la présentation de son premier roman, 'Matin d'écume", paru aux éditions Presses de la Cité. Elle a reçu le prix Terre de France- Ouest France 2017.

Nous avons le plaisir d’inviter Anne Michel pour son premier roman, Matin d’écume, paru aux éditions Presses de la Cité.

« Vie et jours d’un petit monde insulaire conjuguant les élans du cœur et la difficulté d’être. Adrec, une île bretonne, avec ses odeurs, ses paysages, et le vent chargé d’embruns. En son sein, une communauté d’habitants, qui confrontés à la solitude, cohabitent et s’entraident. Il y a l’adolescent Ismaël, muet depuis la mort de son père ; Edith, veuve inconsolable, qui chaque jour glisse à son intention des petits mots entre les rochers ; Lise, venue en pèlerinage sur l’île où a été découvert le corps sans vie de son compagnon ; la douce Marie, au chevet de sa mère Christiane, véritable âme et mémoire d’Adrec...C’est autour du nouveau médecin, Lucas, arrivé récemment du continent, plein d’écoute et de bienveillance, que chacun va trouver peu à peu le chemin patient vers la renaissance et la sérénité. »

Ce roman a reçu le prix Terre de France – Ouest France 2017.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus