Chargement...

©2021 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

BRANCHE & CINE

Du 28 juin au 20 juillet 2019, l’Office national des forêts, en partenariat avec la communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart et CINEAM, vous invite à vivre une expérience rare de cinéma : des films de forêt, en forêt ! À la tombée de la nuit, deux projections en plein air vous sont proposées en forêt de Sénart. En première partie, des courts métrages inédits sur les forêts franciliennes seront proposés grâce à des archives audiovisuelles. Le tout complété par des animations qui vous feront découvrir la nature et agrémenté de spectacles vivants. De nombreux films pour tous les publics dans les salles de cinéma de l’agglomération du Grand Paris Sud viendront enrichir les séances plein air. La programmation cinématographique, éclectique et riche de longs métrages mêlant films d’animation, d’aventures, documentaires et drames explorera des régions forestières des cinq continents : des forêts européennes à la jungle amazonienne en passant par celles de l’ouest et du sud-est des Etats-Unis et la forêt japonaise. Dans l'obscurité propice de la nuit, immergez-vous dans le film de votre choix et l’ambiance de la forêt et, du fond d’un transat… voyagez.


21h30 / LE TEMPS DU SPECTACLE

À ses heures plus sombres, la forêt de Sénart connut quelques-unes des plus impressionnantes affaires célèbres Française parmi lesquelles la Bande à Bonnot. Une histoire contée vous mettra en haleine en attendant le film.

22h / FILMS COURTS INEDITS REALISES PAR CINEAM

Symposium de Jean-Luc Bruandet

Produit par l’ONF / 1971 / 16 min, extraits (durée 6 min)

Au printemps 1971 dans le parc de la Faisanderie de Sénart, 7 sculpteurs contemporains participèrent au 1er symposium de sculpture monumentale ; pendant une quarantaine de jours, ensemble, en public, ils créèrent des œuvres de grandes dimensions.

Nos promenades en forêt de Sénart

Collection Lechevalier / 1973-1985 / films super 8 (durée 5 min)

En 1973, Lionel s’installe avec sa femme dans le grand ensemble de la Prairie de l’Oly à Montgeron, où il a vécu enfant. La forêt de Sénart est toute proche, c’est la promenade du dimanche, en hiver, en été, à pied, en vélo, avec les chiens…

22h15 / Les aventures de robins des bois de Michaël Curtiz

Etats-Unis / 1938 / 102 min / VOSTFR

Avec Errol Flynn, Olivia de Havilland, Basil Rathbone, Claude Rains

En 1191, Robin de Locksley, jeune seigneur saxon et grand archer, organise dans la forêt de Sherwood la résistance pour sauver son roi Richard Cœur de Lion parti en croisade et fait prisonnier par Léopold V d’Autriche. La forêt du parc naturel de Chico en Californie a servi de décors au refuge de Robin des bois et de ses joyeux compagnons. Considéré comme un classique du cinéma d’aventure, il reçoit en 1939, l’oscar du meilleur film.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus