Chargement...

©2020 grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

Brad Mehldau trio

Brad Mehldau appartient au cercle très fermé des jazzmen que l'on ne présente plus, tant leur talent n'a d'égal que leur dextérité.

L’histoire du piano jazz transcendée. Miraculeux. Certains musiciens écrivent un chapitre de l’histoire de leur instrument. Avoir la chance de les écouter sur scène est un privilège dont on prend souvent conscience bien des années plus tard. Les récits des concerts de John Coltrane, Glenn Gould ou Miles Davis sont aujourd’hui teintés d’une émotion comparable aux souvenirs d’un vieux napolitain ayant vu jouer Maradona au stade. Brad Mehldau fait tout simplement partie de cette catégorie de musiciens d’exception. Un artiste dont la vie consiste à jouer et à improviser comme s’il jouait son dernier concert. Un virtuose ayant digéré l’histoire du piano pour en réinventer le vocabulaire. Un poète bouleversant dès qu’une mélodie lui tombe entre les doigts, que ce soit aux côtés de Joshua Redman, Charlie Haden ou Pat Metheny, en solo ou en trio. Ce trio piano-basse- batterie est un véritable Everest du jazz, dont Brad Mehldau a repoussé les limites écrites auparavant par les plus grands jazzmen du monde.

MENTIONS

Piano Brad Mehldau Basse Larry Grenadier Batterie Jeff Ballard 

Horaires

Du 10 /03/2020 au 10 /03/2020

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus