Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Bigre

du samedi 12 janvier au dimanche 13 janvier

  • terminé

A mi-chemin entre l’univers des Deschiens et des Monty Python, ce spectacle entièrement sans paroles réussie le tour de force d’être irrésistiblement drôle, tout en étant à la fois sensible et profond. A voir absolument !

Il était une fois, aujourd’hui, trois petites chambres de bonnes, haut perchées sous les toits qui dominent Paris. Un gros homme, un grand maigre et une blonde pulpeuse sont voisins de couloir.


L’histoire serait joliment romantique si ces trois hurluberlus n’avaient comme particularité de tout rater. Absolument tout. Les catastrophes s’enchaînent, les gags pleuvent, tandis que ces trois fantoches s’accrochent à tout ce qui ressemble à l’amour, à la vie ou à l’espoir.



Grâce à une machinerie digne du grand guignol, les objets volent, les corps valdinguent et tout l’étage est chahuté par divers incendies, fuites, tempêtes et autres sinistres délirants qui finissent en un chaos étourdissant.




Attachants au possible, risibles et irrésistibles, nos trois anti-héros nous hallucinent autant qu’ils nous font pleurer… de rire.




« Dieu sait qu’il est drôle, ce Bigre bourré de gags inventifs. Mais le rire qu’il suscite est d’une qualité particulière : il s’accompagne d’une émotion qui ne s’efface pas, une fois sorti du théâtre ». LeMonde

« Un mélo Burlesque totalement irrésistible qui fait rire et au cours duquel, c’est rarissime au théâtre, le public éclate en applaudissements enthousiastes plusieurs fois durant la représentation. Les « grands moments » se succèdent ! Du rire, 

du rire, encore du rire ! » Le Figaro

« Les nouveaux génies du burlesque urbain. (...) Authentiques clowns célestes, on réussit à retomber dans l’enfance de l’art, dans ce que le théâtre a de plus primitif et de plus viscéral ». Paris Match



Un spectacle de Pierre Guillois, co-écrit par Agathe L’Huillier et Olivier Martin-Salvan

Interprété par : Pierre Guillois / Bruno Fleury (en alternance), Agathe L’Huillier / Eleonore Auzou-Connes (en alternance), Jonathan Pinto-Rocha / Olivier Martin-Salvan (en alternance)

Assistant artistique : Robin Causse

Costumes : Axel Aust

Décor : Laura Léonard

Lumières : Marie-Hélène Pinon et David Carreira

Coiffures / maquillages : Catherine Saint-Sever

Son : Roland Auffret et Loïc Le Cadre

Effets spéciaux : Abdul Alafrez, Ludovic Perché, Judith Dubois et Guillaume Junot

Construction décor : Atelier JIPANCO et l’équipe technique du Quartz, Scène nationale de Brest

Régie générale et lumières : David Carreira

Régie générale plateau : Ludovic Perché / Stéphane Lemarie (en alternance) Marion Le Roy / Emilie Poitaux (en alternance)

Régie son : Loïc Le Cadre / Clément Lopez (en alternance)

Diffusion : Séverine André-Liebaut / Scène2

Production / administration : Sophie Perret

Attachée de production : Fanny Landemaine

Production : Compagnie le Fils du Grand Réseau

Coproductions : Le Quartz, Scène nationale de Brest, Le Théâtre de L’Union - Limoges, Centre Dramatique National du Limousin, Le Théâtre de la Croix Rousse - Lyon

Soutien : Lilas en scène, Centre d’échange et de création des arts de la scène

Remerciements : L’Equipe du Quartz, Scène nationale de Brest, Norbert Aboudarham, Claire Acquart, Laurence Breton, Armelle Ferron, Jean-Matthieu Fourt, Madame Martin, Christophe Noël, Mickaël Phelippeau, Le Théâtre du Rond-Point, Le Théâtre de la Pépinière, Lyon Stores.

La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne. 

Horaires

Du 12 /01/2019 au 13 /01/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus