Chargement...

©2022 grandparissud.fr
Tous droits réservés

Le groupe electro-dub Zenzile met en musique l'histoire de Berlin : un documentaire expérimental à vivre en musique et en image !

De son passé dub jusqu'à la première expérience de ciné-concert, Zenzile conserve la substantifique moelle, cinématographique et instrumentale, à la fois contemplative et transcendante.De culture définitivement rock, résolument électro, dans Berlin : la symphonie d'une grande ville, le groupe se plonge dans les méandres de l’une des premières œuvres d’art total de l’histoire du cinéma, un documentaire expérimental retraçant l’effervescence, la rumeur d’une cité, le frémissement d’une métropole qui fascine encore, près d’un siècle après son essor. La relation fusionnelle à l’image, jusque dans la mise en scène où la projection peut aussi absorber les musiciens et leurs instruments, est un hymne poignant au travail de l’avant-gardiste Walther Ruttmann et un précieux hommage à l’histoire de la ville.

En partenariat avec le plan et préfigurations.com dans le cadre du festival « villes et toiles »

Réservation 01 69 02 72 77 et sur http://sortir.grandparissud.fr

Les artistes liés :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus