Sortir fait peau neuve !

Essayez la nouvelle version

Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

  • terminé

BALOJI + PAPA NOEL & VIVIANE ARNOUX = AFRICOLOR

Le natif de Lubumbashi (Congo) fait tout et c’est sûrement ce qui rend son projet aussi unique, aussi excitant. Rappeur, auteur, compositeur, réalisateur, directeur artistique… Baloji porte toutes les casquettes.

Le natif de Lubumbashi (Congo) fait tout et c’est sûrement ce qui rend son projet aussi unique, aussi excitant. Rappeur, auteur, compositeur, réalisateur, directeur artistique… Baloji porte toutes les casquettes. Depuis sa Belgique, il incarne cette nouvelle génération d’artistes où le flow rap coule naturellement sur de fantastiques rythmes africains, en français dans le texte. Le trip intercontinental le plus festif de l’année !

Album : 137 Avenue Kaniama (Bella Union, 2018)

Il est depuis plus de 40 ans le maître absolu de la rumba congolaise, sa façon de tricoter la guitare a influencé beaucoup de grands d’Amérique latine. En RP du Congo, Papa Noel a officié dans l’OK Jazz de Franco et avec les Bantous de la Capitale, Kelelé, Sam Mangwana.

Pour lui donner la réplique, Viviane A (Viviane Arnoux), accordéoniste au soufflet métissé, qui a longtemps épaulé Ray Lema, et qui est par ailleurs membre du trio MAM, déjà, passé au Comedy Club. Ensemble, Papa et Viviane ont accouché d’un délicieux album, Color.

[CLIN D’OEIL] Conférence « Musiques congolaises, histoires et géographies »

samedi 30 nov, à 19h40, dans le hall du Plan, en avant-concert, nous vous proposons un rendez-vous ludique et convivial autour des artistes programmés. Venez-vous cultiver et vous divertir ! Par Franck Senaud, Association Préfigurations – Entrée libre

Horaires

Du 30 /11/2019 au 30 /11/2019

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus