Chargement...

©2016 Grandparissud.fr
Tous droits réservés

Balade urbaine « Grigny au temps de l’exploitation de la meulière et du sable »

samedi 16 septembre de 14h30 à 17h30

  • terminé
  • Événements
  • Balade urbaine « Grigny au temps de l’exploitation de la meulière et du sable »

Autour du centenaire, la ville de Grigny met en lumière les industries liées à l’extraction et aux matériaux de construction utilisés du temps de Friesé.

Participez à un circuit sur la thématique du patrimoine industriel: l’origine de l’exploitation de la meulière et du sable, l’immigration italienne, la révolution industrielle et les techniques mises en place à Grigny. Avec des lectures de documents d’archives, de témoignages et de photos, redécouvrez Grigny au temps de l’exploitation.

Actualités

L’agglo met en valeur son patrimoine industriel

Publié il y a 12 mois

A l’occasion des Journées du patrimoine, les 16 et 17 septembre, Grand Paris Sud rend hommage à l’architecte Paul-Emile Friesé, bâtisseur de plusieurs sites industriels remarquables sur les bords de la Seine.

Pompes des papeteries d'Essonnes, patrimoine d'intérêt régional

Publié il y a 27 jours

Le 4 juillet dernier, le Conseil régional d’île-de-France a décerné son label « Patrimoine d’intérêt régional» à deux sites remarquables de Grand Paris Sud : les pompes des papeteries d'Essonnes à Corbeil-Essonnes et la ferme de Varâtre à Lieusaint, l’occasion de redécouvrir des « monuments » ouverts au public lors des Journées du patrimoine.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent de réaliser des statistiques anonymes de fréquentation de ce site internet. En savoir plus